Le Credit renouvelable

Le Crédit Renouvelable fait partie de la catégorie dite du crédit à la consommation. Ce crédit est une sorte de réserve financière accordée à l'emprunteur (particulier ou société), disponible sur un compte spécifiquement ouvert pour l'occasion. Cette somme d'argent peut être utilisable spontanément : selon les besoins, à n'importe quel moment et sans justificatif d'achat, en totalité ou en partie (en la morcelant, par exemple, en différents paiements). La durée du contrat est fixée à un an et elle est reconduisible chaque année tacitement. Les remboursements successifs permettront de renouveler votre réserve d'argent autorisant ainsi de nouvelles utilisations.

Son avantage indéniable réside dans sa souplesse d'utilisation avec son association avec une carte de credit. Le principal inconvénient des crédits renouvelables : le coût de ces crédits étant élevé (bien superieur à ceux des prêts personnels), il convient donc de porter une attention toute particulière au taux retenu annuel lors de l'ouverture d'un futur crédit renouvelable.

Le crédit renouvelable était également anciennement connu sous le nom de prêt permanent, credit revolving, credit reconstituable, crédit revolver, réserve d'argent ou réserve de crédit, ou encore credit disponible. Depuis la loi Lagarde de 2010, ces appellations sont désormais interdites car jugées trop incitatives et pas assez explicites (surtout en ce qui concerne le terme 'réserve d'argent'). Seul le terme 'credit renouvelable' a été retenu et doit être exclusivement mentionné dans les offres publicitaires liées à ce type de prêt en ligne.

Faîtes votre demande de crédit renouvelable en choisissant un site ci-dessous :

ACCESSIO avec Cofidis 1738De l'argent disponible pour votre petit ou grand projet de conso, de voyage ou de rentrée en profitant d'un credit renouvelable jusqu'à 3000 euros. Découvrez vite toutes les conditions sur le site ! Faîtes votre simulation et votre demande de crédit Accessio en ligne :ad.zanox.com/ppc/?20559240C846564879T

Informations Prêt Renouvelable 741Informations pratiques sur les crédits renouvelables, délivrees par la Direction Générale de la concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (D.G.C.C.R.F.) : avantages et inconvénients de ce type de crédit à la consommation, infos sur les cartes de crédit associées...www.finances.gouv.fr/DGCCRF/documentation/fiches_pratiques/fiches/credit_renouvelable.htm

Notre partenaire