Hypotheque Rechargeable

Le credit hypothecaire rechargeable permet au propriétaire d'un bien (en général immobilier) une réexploitation de son hypothèque afin d'obtenir de nouveaux emprunts dans de bonnes conditions de taux. En se basant sur le premier prêt, le fonctionnement de cette recharge est simple : le remboursement du prêt initial autorise le rechargement d'un nouvel espace original de garantie, donnant lieu, sans autre formalisme, au débloquage d'un nouveau credit. L'emprunteur sera libre d'utiliser ce credit a la consommation comme il lui plaira : financer des travaux de décoration dans sa maison par exemple, ou acheter de nouveaux équipements voir tous autres produits de consommation.

A la différence d'autres pays européens qui pratiquent cette formule de garantie hypotecaire particulière couramment, l'hypotèque rechargeable n'est encore pas très familière en France puisqu'elle a été mise en place par le Ministère de l'économie et des finances en 2007 : l'objectif avoué est l'encouragement de la consommation des ménages sur le territoire francais. Il est, une fois de plus, recommandé de prendre toutes les précautions face au surendettement qui pourrait découler de cette hypotheque un peu spéciale.

Sites traitants du thème de l'hypothèque rechargable :

Hypotheque rechargeable 116Articles et dernières actualités bancaires sur l'hypothèque rechargeable : définition, description et avertissement sur le danger d'endettement excessif inhérent à ce type produit. Des informations supplémentaires sont également données sur le viager hypothecaire mais aussi les rachats de crédit, les crédits hypothécaires et les prêts relais sec.www.hypotheque-rechargeable.fr

Notre partenaire